Equarrissage SECANIM : collecte des animaux trouvés morts du département de la Loire

Unique équarrisseur titulaire du marché, SecAnim prend désormais en charge la collecte des animaux trouvés morts (ATM) auprès des services publics et des éleveurs de ce département.

Important : pour les services publics et les mairies, cette prestation d’équarrissage est financièrement prise en charge par FranceAgriMerà deux conditions :

  1. L’animal mort est de propriétaire inconnu (faune sauvage par exemple).
  2. Le poids de l’animal ou de la somme des animaux à collecter est supérieur à 40 kg.
Voici ci-dessous les principales informations qui vous seront utiles pour faire appel aux services.    
J’AI UN EQUIDE MORT, COMMENT FAIRE MA DEMANDE D’ENLEVEMENT ?
Le détenteur d’équidé mort (centre équestre, particulier, professionnel) peut effectuer sa demande depuis notre site internet sécurisé www.equiadieu.fr.  
JE SUIS ELEVEUR, COMMENT FAIRE MA DEMANDE D’ENLEVEMENT ?
Pour les éleveurs disposant d’un numéro de cheptel (EDE), la demande d’enlèvement peut être effectuée 24h/24 via 2 canaux : Par téléphone : Serveur Vocal Interactif accessible au 08 91 70 01 02 (0,23 €/min) ; Par Internet : Portail Elevage habituel BOVICLIC – service gratuit ou sur agri-maker.com, service Ecarinet (service sur abonnement – 0,28 € la demande).
JE SUIS PARTICULIER, COMMENT FAIRE MA DEMANDE D’ENLEVEMENT ?
Contactez le 04 70 45 36 49, chaque jour ouvré de 10 h à 12 h  
QUELLES SONT LES MODALITÉS DE COLLECTE ?  
Les délais de collecte en élevage sont fixés à 2 jours francs (règle nationale). L’aire d’équarrissage est géopositionnée afin de garantir un accès efficace et direct de nos camions à l’animal mort en toute sécurité sanitaire et matérielle. Les bordereaux d’enlèvement sont accessibles quelques jours après la réalisation de la collecte, sur l’espace client à l’adresse espace-client.saria.fr.  
Pour toute question, un numéro vert d’assistance téléphonique : 0 800 603 432   (tous les jours ouvrés, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h)