Jeudi 8 juin. Dans le cadre des Jeudis des boiseries : l’écrivain Christophe Fourvel.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous recevons cet auteur exceptionnel. Christophe Fourvel est né à Marseille mais vit en Franche-Comté depuis plus de vingt ans.

Il a publié une vingtaine d’ouvrages parmi lesquels des romans, des nouvelles, un récit, un essai, un watakushi-shôsetsu, un livre de notes, un journal de voyage ainsi que des albums destinés aux enfants… Il est aussi très heureux d’avoir écrit les paroles d’une chanson pour son ami musicienne Valérie Ghent ; de son travail au long cours avec la danseuse chorégraphe Geneviève Pernin ou d’avoir réalisé des documentaires fictions pour France Culture.

Depuis 2020, il dirige une collection (Le club des écrivains, éditions Mediapop) dans laquelle des auteurs sont invités à confesser leur passion pour un club de football. Le reste du temps, il anime des ateliers d’écriture en partenariat avec de nombreuses structures (centres sociaux, universités, écoles d’art, maisons d’arrêt, hôpitaux, établissements scolaires…)

Son style, la finesse de ses observations sur les rapports humains, son engagement, en font un auteur qu’il nous tarde de vous faire découvrir.

Après l’interruption inopinée (et indépendante de notre volonté) de mai, nous sommes impatients de vous retrouver pour ce 6e Jeudi des Boiseries.

Les Jeudis des boiseries se déroulent chaque deuxième jeudi du mois, salle des boiseries, dans le bourg de Saint-Nizier-sous-Charlieu à 18h30. Entrée libre, accès par la salle des fêtes.

portrait c fourvel